Bilan mensuel de octobre 2019

Romans

La vengeance du poulpe (en cours de correction): j’ai envoyé le premier jet à une lectrice intéressée

A la croisée des plumes (en cours de correction): j’ai corrigé les pages 12-13 et j’ai écrit un début de synopsis

Romance en Bulgarie (1er jet): avec toutes ces corrections et en attendant le Nanowrimo le mois prochain, je me suis autorisée à commencer un nouveau projet que j’avais en tête depuis un an. Le titre est provisoire, comme souvent et j’ai pu écrire 1500 mots ce mois-ci.

Nouvelles/Textes courts

Huis clos: cette pièce radiophonique espionnage/humour s’intitule à présent La mission secrète des Molto Molto Buono et le troisième épisode est enregistré. Il a été envoyé le 14/10 pour le concours du festival Longueur d’ondes. On croise les doigts.

Autres/Social

J’ai donc été accepté au comité de lecture Plumes de Marmotte et j’en suis déjà à 2 fiches de lectures envoyées pour deux manuscrits de romance. Les choses se mettent en place et c’est agréable de réaliser ce que reçoivent vraiment les maisons d’édition pour les manuscrits. En espérant que cela me motive pour mes propres corrections…

Je disais que j’avais accepté l’alpha lecture pour une collègue écrivaine pour une romance SF et j’en suis déjà à 51% du manuscrit lu et annoté.

Au niveau purement social, l’association Tremplin de l’imaginaire a organisé comme chaque année une convention d’écriture, un week-end entier à passer du temps avec d’autres écrivains et à partager ces expériences. Le cadre du château de Baugé était magnifique et j’ai adoré les différents moments: escape game réalisé avec brio, différents cours sur le contrat d’édition, comment gérer la sortie d’un nouveau livre et plein d’autres moments sympas. J’ai encore participé à un nouvel atelier d’écriture, cette fois-ci organisé par Agnès Marot (si vous voulez venir également, n’hésitez pas sur ce lien). Le tarif est élevé mais l’autrice qui l’organise est de bons conseils et possède une longue expérience dans l’édition. Elle est très gentille en plus.

En résumé, peu d’écriture, peu de corrections mais beaucoup d’activités sociales pour agrandir mon entourage d’écriture. Le mois prochain sera le mois du Nanowrimo, cela va donc être l’occasion d’écrire sur cette nouvelle romance en Bulgarie qui me titille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s