Bilan de novembre 2019

Romans

Romance en Bulgarie (1er jet):  5954 mots écrit ce mois-ci ce qui nous ramène à 17% du roman

Autres/Social

En ce qui concerne le comité de lecture Plumes de Marmotte, j’ai fini de lire et de faire des fiches de lecture sur deux manuscrits de romance.

Au niveau de l’alpha lecture d’une collègue autrice, j’ai fini de lire et de commenter les différentes parties du roman. Je lui ai envoyé une synthèse détaillée, il ne me manque plus qu’à envoyer la vision globale.

J’ai également commencé à apprendre PyGames dans l’idée de construire des jeux vidéos narratifs. Après quelques tentatives, j’ai réalisé un petit jeu vidéo qui permet de taper des singes avec le clavier pour gagner. Ce n’est qu’un début évidemment.

Au niveau social, j’ai participé au deuxième atelier d’Agnès Marot sur la structure en 3 actes, ce qui a énormément boosté l’écriture de ma romance en Bulgarie. Je suis allée au salon du livre jeunesse de Montreuil qui m’a permis de revoir quelques camarades écrivains (Paul Beorn, Cerise, Aylin, Laura P., Lilie, Nadia Coste et plein d’autres gens) et je suis super heureuse d’avoir pu me procurer en avant première dans le salon le nouveau roman de Betty Piccioli, Panique à Gémélia.

Ce mois-ci a principalement été consacré à poursuivre la romance en Bulgarie tranquillement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s