Bilan de janvier 2020

Romans

Romance en Bulgarie: ce roman avance avec des petits pas, une scène de rupture se rajoute avec 348 mots

A la croisée des plumes: correction de 5 chapitres, on arrive presque à la moitié du roman (j’en suis au chapitre 19 sur 42)

Multimédia

Ce mois a été un mois conséquent pour ma partie multimédia car j’ai décidé de me consacrer à l’apprentissage du logiciel Unity, dans le but de créer des jeux vidéos et de participer à la Global Game Jam 2020. Un objectif réussi puisque j’ai complété les tutoriels Getting started with Unity et Create with code en 38 heures ce qui m’a pris deux semaines en entier. Ceci s’est concrétisé par un jeu que j’ai réalisé en tant que développeuse et qui est visible sur la page ici et que je mettrais dans la section Multimédia prochainement.

Autres/Social

J’ai envoyé une critique de manuscrit pour le comité de lecture de Plumes de Marmotte et j’ai reçu deux nouveaux manuscrits à critiquer.

J’ai pu assister à deux ateliers d’écriture avec Agnès Marot, un premier sur le style qui m’a permis d’avancer sur Romance en Bulgarie et un deuxième sur comment faire une bonne fin où j’ai pu écrire des petites histoires sur des thèmes improvisés sympathiques (1268 mots).

L’association Tremplins de l’imaginaire m’a permis d’assister à une rencontre assez enrichissante avec Samantha Bailly, une autrice réputée qui nous a préparé une conférence sur les droits des auteurs, j’ai déjà pris plein de notes et je ferais un article prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s