Jeux

Publiés

Jeu réalisé lors de la cinquième Scientific Game Jam de Grenoble, organisée du 15 au 17 Mars 2019 par la Communauté Université Grenoble Alpes, en partenariat avec La Casemate (CCSTI) et avec le soutien financier de l’Idex Université Grenoble Alpes. Cette année, l’événement est également labellisé « 80 ans du CNRS »

A découvrir sur la plateforme itch.io en format Windows, Mac, ou Linux.
Ce jeu a été réalisé dans un but de médiation scientifique à propos de ma thèse sur la microélectronique. Il s’agit d’un tetris avec des blocs isolants et des blocs conducteurs, Les blocs isolants bloquent le courant, les blocs conducteurs laissent passer le courant. La lithographie et la gravure permettent de détruire des blocs isolants. L’objectif est de faire passer le courant d’un point A à un point B avec le moins de blocs utilisés possibles.

Projets en cours

  • La voie du bonheur :

Jeu textuel sur la base des livres dont vous êtes le héros. Dans le futur, on a découvert un moyen de modifier le passé : les failles temporelles, points de fragilités dans la trame de l’espace-temps. La compagnie Calopsys, qui s’est emparée de la découverte, vend aujourd’hui pour un bon prix le service de corriger le passé de chacun. Nouvelle recrue de l’équipe de manipulation temporelle de Calopsys, saurez-vous déjouer les pièges de l’espace-temps et manipuler le passé de vos clients pour le mieux?